Forum Opéra

Nina Stemme : prix Birgit Nilsson 2018

Partager sur :
Brève
15 mai 2018
Nina Stemme : prix Birgit Nilsson 2018

Souvent comparée à son illustre compatriote, Nina Stemme s’est vu attribuer le Prix Birgit Nilsson 2018. Remis chaque année, le prix récompense un musicien pour sa « contribution extraordinaire » au monde musical.  « C’est un grand honneur d’être reconnue pour mon travail, mais c’est encore plus important de l’être dans mon pays, par un organisation au rayonnement mondial qui porte le nom et transmet l’héritage d’une légende… mon idole Birgit Nilssson ». Cette année, le prix Birgit Nilsson revet une valeur particulière puisque l’on célèbre le centenaire de la naissance de la soprano suédoise. D’ailleurs Nina Stemme prendra part à un concert hommage à l’Opéra Royal de Stockholm le 19 mai. 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Birgit Nilsson et Nina Stemme en 1996

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Plus qu’un témoignage, une somme capitale
LivreSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Créé deux ans avant la trilogie Rigoletto /Trouvère / Traviata, Luisa Miller a souffert de cette promiscuité qui lui a fait de l’ombre. Dernier opéra de jeunesse ou première œuvre de la maturité ? Son statut hybride explique peut-être sa présence épisodique sur les scènes internationales ainsi que la pauvreté de sa discographie qui comporte à peine plus de cinq enregistrements officiels et une poignée de versions live avec souvent les mêmes artistes.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]