Forum Opéra

Retour de la musique le matin sur France Musique

Partager sur :
Brève
2 septembre 2013
Retour de la musique le matin sur France Musique

Pour sa première émission matinale (7h – 9h) sur France Musique, Jean-Michel Dhuez semble en mesure de combler les attentes de tous ceux qu’exaspérait son prédécesseur Christophe Bourseiller. A en juger d’après cette première, on parlera vraiment de musique et non d’autre chose durant ces deux heures, et ce matin, les amateurs de voix étaient spécialement gâtés : invité spécial à 8h10, Philippe Jaroussky, pour son nouveau disque en hommage à Farinelli. Dès 7h15, on pouvait entendre un superbe extrait de ce récital, suivi par la voix du tout jeune Max-Emmanuel Cencic dans une cantate de Bach, un extrait des Cloches de Rachmaninov, nouveauté au disque dirigée par Simon Rattle, puis il fut question d’un disque de danses et ouvertures d’opéra de Steffani, dont Cecilia Bartoli nous révèlera cet automne le Stabat Mater… Si toutes ces matinales se ressemblent, nos oreilles seront désormais à la fête. . [Laurent Bury]

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Plus qu’un témoignage, une somme capitale
LivreSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Magie et chevalerie, prouesses vocales et théâtre à grand effet : une œuvre fondatrice du grand opéra français enfin au disque.
Brève
Créé deux ans avant la trilogie Rigoletto /Trouvère / Traviata, Luisa Miller a souffert de cette promiscuité qui lui a fait de l’ombre. Dernier opéra de jeunesse ou première œuvre de la maturité ? Son statut hybride explique peut-être sa présence épisodique sur les scènes internationales ainsi que la pauvreté de sa discographie qui comporte à peine plus de cinq enregistrements officiels et une poignée de versions live avec souvent les mêmes artistes.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]