À la une
Rechercher
L’un des contre-ténors les plus en vue de la scène baroque actuelle, Carlo Vistoli dévoile ses coups de cœur estivaux après une saison intense et avant une rentrée riche en projets.
Pianiste, chef d’orchestre et maître de chant, Leone Magiera revient sur les fondements du bel canto, l’évolution des voix de Mirella Freni et Luciano Pavarotti, et les grandes techniciennes qu’il a rencontrées. Une leçon de chant sans dogmatisme.
A un âge où beaucoup de chanteurs ont raccroché les gants, le ténor américain enchaîne les engagements avec une régularité impressionnante, au point d’avoir fait sur les réseaux sociaux sa marque de fabrique du mot-clé #thistenorneverstops.
Un été rythmé par les festivals, et une pause bien méritée, pour Benjamin Bernheim.
Cet été, nous republions certaines archives : L’une des grandes capitales musicales de l’Europe fut aussi, au tournant du XXe siècle, une ville travaillée par les nationalismes et un antisémitisme virulent. De Mahler à Schoenberg, Jacques Le Rider éclaire les paradoxes d’une société où la musique devint pour les Juifs une langue d’assimilation, tandis que l’Empire des Habsbourg avançait vers sa disparition.
Cet été, Giuliana Gianfaldoni se repose avant une grande échéance
La diva française dit avoir pris sa retraite, mais on ne la croit pas !
Aussi affable que déterminé, en 8 ans, Matthieu Rietzler a porté l’Opéra de Rennes à des sommets jamais atteints
Après Budapest et Wagner, Daniela Köhler part en Corée pour Strauss
Pour ce nouveau best-of estival, rencontre avec la référence absolue de la tragédie lyrique aujourd’hui, Reinoud Van Mechelen.
Marina Rebeka triomphe actuellement dans Il trovatore à Madrid.