La prestigieuse salle de concert new yorkaise ouvrira sa prochaine saison avec la Philharmonie de Berlin sous la direction de Kirill Petrenko. Jonas Kaufmann, qui ne devait plus remettre les pieds à New York, y interprètera des extraits de L’arlesiana, Fedora, Pagliacci (l’air du prologue dévolu au baryton et le « Vesti la giubba » du ténor), entrecoupé de pièces orchestrales. Le ténor allemand reviendra pour une prestigieuse Tosca dont nous avons déjà parlé. Franz Welser-Möst dirigera la Missa solemnis avec le Cleveland Orchestra et Golda Schultz, Taylor Raven, Julian Prégardien, Anthony Robin Schneider. Dennis Russell Davies dirigera l’Orchestra of St. Luke’s pour un concert en l’honneur des 90 ans de Philip Glass, avec entre autres la création locale de sa symphonie n°15 Lincoln, avec le baryton Zachary James. Christophe Rousset dirigera cette même formation dans un programme incluant le Requiem de Mozart (Liv Redpath, Beth Taylor, Andrew Staples, Ryan Speedo Green). Parmi les concerts de la Philharmonie de Vienne sous la direction de Yannick Nézet-Séguin, on notera une soirée consacrée à Mahler avec la symphonie n°2 Résurrection (Christiane Karg, Elīna Garanča). Le chef canadien dirigera également la symphonie n°3, avec le Philadelphia Orchestra cette fois et Karen Cargill. Gianandrea Noseda dirigera le Ring en concert avec les forces de l’Opéra de Zurich (Klaus Florian Vogt en Loge, en Siegmund et en Siegfried (!), Michael Volle en Wotan et en Wanderer, Camilla Nylunden Brünnhilde, Tanja Ariane Baumgartner en Fricka, Wolfgang Ablinger-Sperrhacke en Mime, Vida Miknevičiūtė en Freia et en Sieglinde, Mika Kares en Hagen etc.). Harry Bicket dirigera The English Concert pour l’Alessandro de Handel, avec Christophe Dumaux dans le rôle-titre. Renée Fleming se produira en récital dans l’auditorium principal, Aigul Akhmetshina, Jeanine De Bique, Karim Sulayman, Nadine Sierra, Michael Spyres (avec Il Pomo d’Oro) au Zankel Hall, et Rihab Chaieb, Jack Swanson, Huw Montague Rendall au Weill Recital Hall. Programme complet ici.
Saison 2026-27 : Carnegie Hall toujours au top
Partager sur :
Brève
9 février 2026
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Plus qu’un témoignage, une somme capitale
LivreSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 16 janvier 2026
- 14 janvier 2026
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]



