Forum Opéra

A Donetsk, the show must go on…

Partager sur :
Brève
16 février 2015
A Donetsk, the show must go on…

The show must go on… L’expression prend tout son sens à Donetsk, place-forte des rebelles prorusses dans l’est de l’Ukraine, où malgré l’état de guerre, l’Opéra continue de proposer chaque samedi et chaque dimanche une représentation, avancée à 14 heures à cause du couvre-feu. Pourtant, la moitié des chanteurs, acteurs, danseurs a quitté la ville mais l’autre moitié tient bon, essayant pendant quelques heures de distraire le public des événements tragiques qui ensanglantent le pays. Samedi dernier, des explosions durant le spectacle n’ont pas réussi à entamer la détermination de la troupe, ainsi que le montre un reportage de Francetv info. Ces tirs d’obus, tombé à proximité de la résidence du dirigeant de la république séparatiste de Donetsk Alexandre Zakhartchenko, ont fait deux morts. « Pendant la 2e guerre mondiale, l’Opéra de Donetsk n’a jamais fermé ses portes », rappelle Dorothée Olliéric, l’envoyée spéciale de France 2. Respect.

 

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Opéra de Donetsk © DR

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Mehr Licht !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Brève
Assister à la fin des 1990, aux répétitions de l’Ensemble Elyma et des chanteurs solistes sous la direction de Gabriel Garrido, au Centre de Musique Baroque de Genève où il enseignait, a toujours été un moment privilégié permettant de mieux comprendre d’où naissait cette magie si particulière des concerts et représentations d’opéras baroques hispaniques ou italiens dirigés par le maestro argentin.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]