Forum Opéra

A Grange Park, la vie de Pouchkine est un opéra

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
3 mai 2018
A Grange Park, la vie de Pouchkine est un opéra

Infos sur l’œuvre

Détails

Eugène Onéguine et La Dame de pique, bien sûr, mais aussi Le Convive de pierre de Dargomijski, Mozart et Salieri de Rimski-Korsakov, Aleko de Rachmaninov et bien d’autres encore : Alexandre Pouchkine a inspiré quantité d’opéras. Mais voici que l’écrivain russe va lui-même faire l’objet d’une œuvre lyrique. Les 11 et 12 juillet prochain, le festival britannique de Grange Park donnera en création mondiale Pushkin, the opera, du compositeur russe Konstantin Boyarsky sur un livret dû à Marita Phillips, descendante directe de Pouchkine. Sous la direction de Jan Latham-Koenig à la tête de l’orchestre de l’ENO, et dans la mise en scène d’Igor Ushakov, la troupe du Novaya Opera de Moscou interprètera (en anglais) cette œuvre conçue pour huit solistes et un grand chœur.

 


Pushkin Opera- R&D -Act II Ballroom scene- mood reel from The People Pile on Vimeo.

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
© DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :