Forum Opéra

A Kassel, Aida ce sera sans la vidéo

Partager sur :
Brève
14 décembre 2025

La direction de l’opéra de Kassel vient d’annoncer  que sa nouvelle production controversée d’Aida, actuellement à l’affiche, se fera dorénavant sans le dispositif vidéo, suite aux critiques persistantes de l’orchestre national, qui avait qualifié les projections scintillantes et très lumineuses dans la salle de conditions de travail inacceptables.
Plusieurs membres de l’orchestre national ont en effet fait état de maux de tête, nausées et fortes difficultés de concentration dues aux effets vidéo. La direction du théâtre avait déjà procédé à des ajustements de la fréquence des images et de la luminosité, mais ils n’ont de toute évidence pas suffit.
« Étant donné que de nombreux musiciens ne peuvent plus jouer Aida avec les  projections vidéos, la direction du théâtre a décidé, dans le cadre du principe de précaution, de présenter les deux prochaines représentations en version concert », indique la direction dans un communiqué.
Au-delà de cet épisode, il semble, selon la presse allemande, de notoriété publique que les relations entre l’orchestre et la direction du Staatstheater de Kassel soient tendues depuis un certain temps, les musiciens reprochant au directeur Florian Lutz de privilégier les « coups de com » à la qualité musicale.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
© Theater Kassel, Sebastian Hannak

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Comme sorti d’une maison de luxe
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]