Forum Opéra

Alain Altinoglu pour revitaliser le festival international de Colmar

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
25 octobre 2022
Alain Altinoglu pour revitaliser le festival international de Colmar

Infos sur l’œuvre

Détails

Le festival international de Colmar annonce la nomination d’Alain Altinoglu à la tête de la direction artistique dès sa 33e édition l’été prochain. L’actuel directeur musical de la Monnaie et de l’orchestre symphonique de la radio de Frankfort remplace le chef russe Vladimir Spivakov qui présidait aux destinés de ce rendez-vous estival depuis plus de trente ans. Derrière le communiqué, c’est une nouvelle conséquence de la guerre en Ukraine dans le monde artistique que l’on devine. Bien qu’ayant signé avec d’autres artistes une tribune appelant à mettre fin aux hostilités au début du conflit, Vladimir Spivakov avait pris parti pour l’annexion de la Crimée par la Russie en 2014. L’édition 2022 avait d’ailleurs du être annulée suite à l’impossibilité pour l’orchestre du National Philharmonique de Russie de se rendre en Alsace du fait de la guerre. Une pierre deux coups pour ce festival qui place le dialogue entre les cultures russes, germaniques et françaises au cœur de son projet artistique, qui non content de redorer son blason devrait bénéficier de l’aura du prestigieux chef français, régulièrement invité, entre autres, à diriger à Bayreuth.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Alain Altinoglu © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :