Le grand mezzo-soprano Waltraud Meier souffle ce 9 janvier ses 70 bougies. Isolde, Kundry, Ortrud, Vénus, mais aussi Eboli, Donna Anna, Clytemnestre ou même Jeanne d’Arc (celle de Tchaïkovski), sans même parler de sa contribution au lied, on ne compte plus les rôles et le répertoire qu’elle a abordés ! Elle a fait ses adieux à la scène en 2023, mais elle reste bien présente non seulement dans nos mémoires, mais aussi dans nos cœurs ! En 2013, Clément Taillia l’avait rencontrée pour un entretien dans lequel elle parlait de son rapport aux personnages, aux metteurs en scène, aux chefs d’orchestre… ; de ce travail d’interprète si fondamental à ses yeux. Un régal ! Et pour un autre régal, évidemment, écoutez la encore, revoyez la sur scène : les disques et les vidéos ne manquent pas ! Tenez, par exemple, regardez cet extrait de Parsifal à Berlin en 1993, dans un de ses rôles fétiches : Kundry.
Alles Gute zum Geburtstag, Waltraud Meier !
Partager sur :
Brève
9 janvier 2026
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Le crépuscule flamboyant de la Déesse (et des Dieux)
CDSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 16 janvier 2026
- 14 janvier 2026
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]

