Nouvelle attendue : le Festival de Salzbourg et son directeur général Markus Hinterhäuser se séparent avec effet immédiat ainsi que vient de l’annoncer la direction du festival. Des « divergences d’opinion et des désaccords insurmontables » sont mis en avant. Hinterhäuser est mis sur la touche jusqu’à la fin de son contrat actuel, le 30 septembre 2026.
La présidente du Land de Salzbourg, Karoline Edtstadler ainsi que le maire de la ville avaient déjà pointé du doigt le style de direction de Hinterhäuser et un récent conseil d’administration avait laissé paraître le clivage entre les défenseurs et les contempteurs du DG. De son côté l’hebdomadaire Der Spiegel avait relaté nombre de reproches émis par des collaborateurs du festival, qui critiquent sévèrement le style de direction de Hinterhäuser. Reproches résumés par l’hebdomadaire : « Il ne supporte pas la pression. Et ce sont toujours les femmes qui en font les frais en premier. »
La présidente du Festival Kristina Hammer et le directeur commercial Lukas Crepaz vont désormais assurer la direction opérationnelle avant de trouver un successeur par intérim. On sait également que la succession se prépare ; les premiers noms qui circulent sont : Matthias Schulz (actuellement à Zurich), Barrie Kosky, sans maison fixe depuis son départ de Berlin (Komische Oper), Elisabeth Sobotka (Staatsoper Berlin), Nikolaus Bachler qui dirige actuellement le Festival de Pâques de Salzbourg, ou encore le belge Serge Dorny (Bayerische Staatsoper).
Markus Hinterhäuser et Salzbourg : c’est fini
Partager sur :
Brève
27 mars 2026
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Plus qu’un témoignage, une somme capitale
LivreSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 23 mars 2026
- 17 mars 2026
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]

