En renonçant au rôle de Norma à Londres la saison prochaine mais aussi à New York en 2017-18 (voir brève du 26 avril), Anna Netrebko a déclenché malgré elle un étourdissant jeu de chaises musicales. Pour pouvoir interpréter la druidesse à Londres (voir brève du 3 mai), Sonya Yoncheva a renoncé à chanter Mimi au même moment dans La Bohème à New York, contraignant Ailyn Pérez à se libérer de ses engagements dans Eugène Onéguine à Dallas pour prendre sa place. Toujours à New York, c’est Sondra Radvanovsky qui a accepté de chanter Norma dans la mise en scène de David McVicar aux côtés de Joyce DiDonato en Adalgisa et Joseph Calleja en Pollione. Problème : Sondra Radvanovsky était alors censée interpréter Leonora dans Le Trouvère à Vienne. Qu’à cela ne tienne, elle sera remplacée par… Anna Netrebko. La boucle est bouclée si l’on ajoute que la soprano russo-autrichienne a décidé en prime d’ajouter à son répertoire en 2017-18 le rôle de Tosca qu’elle chantera en alternance avec Kristine Opolais, à New York encore. Et Paris ?
Anna Netrebko : Adieu Norma, bonjour Tosca
Partager sur :
				Brève
						
									4 mai 2016								
				
									Anna Netrebko : Adieu Norma, bonjour Tosca								
				- Œuvre
 
- Auteur
 
- Compositeur
 
- Editeur
 
- Labels
 
- Lieu
 
- Saison
 
- Orchestre
 
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
									Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.								
				
									Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.								
				
											- Œuvre
 
- Auteur
 
- Compositeur
 
- Editeur
 
- Labels
 
- Lieu
 
- Saison
 
- Orchestre
 
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
															
															
															Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 30 octobre 2025
 
- 19 octobre 2025
 
Vous pourriez être intéressé par :
									Le ténor, annoncé souffrant, était remplacé par François Rougier hier, vendredi 31 octobre, lors de l’avant-première jeunes.								
				[themoneytizer id="121707-28"]