Annulation de la Salzburg Mozart Week

Par La Rédaction | jeu 13 Janvier 2022 | Imprimer

Les annulations se succèdent à la vitesse d'un cheval au galop. Après Carmen à Bruxelles, c'est Salzbourg qui annonce renoncer à sa Mozart Week, initialement prévue du 27 janvier au 6 février prochains, en raison de l'accélération de la pandémie. Le pic de cas de Covid, tel que calculé par le gouvernement, coïncide exactement avec la semaine du festival. De nouvelles restrictions – de voyage, de capacité d'accueil, etc. – sont prévisibles. Le risque d'absentéisme dans tous les secteurs d'ici janvier 2022 devrait se situer entre 15 à 20 % des effectifs, ce qui empêcherait la Mozart Week de se dérouler normalement. L'organisation nécessaire à la tenue de l'événement et l'indisponibilité des principaux interprètes rendent tout report inenvisageable.

« La situation à Salzbourg s'est considérablement détériorée et, selon les autorités compétentes, aucune amélioration n'est à prévoir. Nous avons fait tout notre possible, mais au vu de cette évaluation, il serait inacceptable d'organiser la Mozart Week en 2022. La santé et la sécurité de nos interprètes, de nos employés et de notre public doivent être prioritaires », a déclaré le directeur artistique de l'événement, Rolando Villazón,  « Le cœur incroyablement lourd, nous sommes donc contraints par la pandémie d'annuler entièrement la programmation de cette semaine »

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.