Forum Opéra

« Antoinette la poule savante », ou l’opéra dès 3 ans

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
20 octobre 2015
« Antoinette la poule savante », ou l’opéra dès 3 ans

Infos sur l’œuvre

Détails

L’opéra, ce n’est pas que pour les grands. Encore faut-il trouver la meilleure façon de s’adresser aux petits : sauf exceptions admirables, emmener des classes de maternelle voir Parsifal n’est peut-être pas la meilleure façon de procéder. D’où la floraison de spectacles lyriques spécialement conçus à leur l’intention. Petite-fille du compositeur Henry Février, Isabelle Aboulker s’intéresse depuis longtemps au jeune public. En entrelaçant ses Quatre contes musicaux pour les petits (1978), la Compagnie In-Sense a concocté un spectacle poétique, et bilingue puisqu’on y chante tantôt en français, tantôt en anglais. A un joli timbre de mezzo, Marie Blanc associe une diction irréprochable ; le baryton Philippe Scagni prend un plaisir manifeste à redevenir enfant. Peut-être la fourchette « 3 à 10 ans » est-elle un peu trop large ; le disque paru en 2003 indiquait 4-8 ans, ce qui semble plus justement calculé. A cette réserve près, on ne saurait trop recommander ce spectacle charmant et sans prétention. Après avoir tourné en France pendant quelques saisons, Antoinette est  jusqu’au 2 janvier au Ciné 13 Théâtre à Paris (renseignements).

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

L’arbre généalogique de Wagner
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :