Après Madame Butterfly, Monsieur Butterfly à l'Athénée

Par Claire-Marie Caussin | jeu 05 Mars 2020 | Imprimer

On connaissait M. Butterfly, pièce de David Henry Hwang adaptée par David Cronenberg dans un film du même nom ; c’est désormais à l’opéra que l’on peut entendre l’histoire – vraie – de cet employé d’ambassade français en Chine, tombé amoureux d’une diva de l’Opéra de Pékin puis accusé d’espionnage, et qui découvre finalement que la diva est un homme...

On aurait difficilement pu imaginer meilleure intrigue pour une œuvre lyrique, et c’est à l’Athénée Louis Jouvet que l’on retrouve, dès le 13 mars, l’opéra de chambre Mr Shi and his lover de Njo Kong Kie, encensé par la critique canadienne lors de sa création en 2016.

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager