Forum Opéra

Arsmondo à Strasbourg, après Eva Kleinitz

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
24 février 2020
Arsmondo à Strasbourg, après Eva Kleinitz

Infos sur l’œuvre

Détails

Nommée directrice de l’Opéra du Rhin en 2016, Eva Kleinitz est décédée prématurément au printemps dernier, peu après la deuxième édition du festival Arsmondo, manifestation qui constituait l’une des innovations qu’elle avait apportées en inaugurant son mandat. Après le Japon en 2018, l’Argentine en 2019, Arsmondo poursuit son tour du monde cette année, du 1er mars au 8 avril, avec l’Inde. Contrairement aux années précédentes, l’opéra qui est au centre du festival n’est l’œuvre d’un compositeur originaire du pays en question, mais notre compatriote Thierry Pécou a demandé à la poétesse indienne Karthika Naïr de tirer un livret de son livre Until the Lions : Echoes from the Mahabharata (création mondiale le 21 mars). Dans la programmation assurée par Christian Lonchamp, on trouve aussi des lectures, des conférences, un colloque, des projections de films (notamment un hommage à Satyajit Ray), une exposition d’art contemporain indien, et bien sûr des concerts, de musiques indiennes ou de musiques occidentales inspirées par l’Inde et l’Orient, des spectacles de danse… Plus d’informations sur le site de l’Opéra national du Rhin.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :