Forum Opéra

Asmik Grigorian : le défi Carmen

Partager sur :
Brève
30 décembre 2025

En attendant Isolde*, Asmik Grigorian s’apprête à ajouter à son palmarès – déjà glorieux – un des rôles les plus emblématiques du répertoire : Carmen de Bizet au Festival de Salzbourg 2026 – dans une production dirigée par Gabriela Carrizo et sous la baguette de Teodor Currentzis, à partir du 26 juillet, pour huit représentations, aux côtés de Jonathan Tetelman (Don José) et Kristina Mkhitaryan (Micaëla).

Ce choix artistique apparaît audacieux car le rôle est traditionnellement dévolu aux mezzo-sopranos. La soprano lituanienne, 44 ans, explique ne pas vouloir attendre un âge où la tessiture pourrait être encore plus problématique ; elle souhaite le chanter tant qu’elle en a la possibilité et l’énergie. Sa présence scénique et son tempérament incandescent suffiront-ils à renouveler l’un des mythes les plus rebattus de l’opéra ? Les attentes sont à la hauteur du pari.

* cf. l’interview d’Asmik Grigorian par Thierry Verger en septembre dernier

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Asmik Grigorian © Komische Oper Berlin
Asmik Grigorian © Komische Oper Berlin

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Amours heureuses
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Brève
[themoneytizer id="121707-28"]