Natalie Dessay n’est pas la seule à envisager une carrière théâtrale, souligne le New York Times, à propos de la participation de Renée Fleming à la pièce Living on Love, présentée actuellement au Williamstown Theater Festival. Dans cette comédie adaptée par Joe DiPietro d’un ouvrage de Garson Kanin, la soprano américaine n’endosse pas – tout à fait – un rôle de composition puisqu’elle interprète une chanteuse d’opéra aux prises avec un mari chef d’orchestre et volage. Une des répliques de la pièce amusera tout particulièrement les amateurs d’art lyrique. A la question de savoir à quel âge la voix de soprano commence à subir des ans l’irréparable outrage, Raquel De Angelis, le personnage joué par Renée Fleming, répond « quand elle devient mezzo ! » (il parait que la chanteuse prononce le mot « mezzo » avec une sorte de sifflement horrifié que l’on réserve d’habitude aux mots « cancer » ou « syphilis »). Pour le moment, la cantatrice n’a pas à envisager pareille déchéance. Son agenda prévoit à la rentrée la Comtesse dans Capriccio, Arabella et Hanna Glawari dans Die lustige Witwe, trois rôles dévolus, sans ambiguïté aucune, à la tessiture de soprano.
Au théâtre ce soir avec Renée Fleming
Partager sur :
Brève
21 juillet 2014
Au théâtre ce soir avec Renée Fleming
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags



Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 6 octobre 2025
- 27 septembre 2025
- 26 septembre 2025
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]