Alexei Moshkov, le gentil géant, était le Konzertmeister historique de l’Orchestre National de Belgique. Force tranquille il était un facteur d’unité superlatif dans la phalange nationale belge. Bien sûr, sa famille pleure le grand homme, terrassé en pleine tournée. Reste son sourire et cette force tranquille qu’il faudra s’habituer à ne plus croiser dans la première loge à droite en moment les escaliers de la salle Henri le Boeuf. Nos condoléances à sa famille, à ses collègues, à ses étudiants et aux nombreux mélomanes qui restent attachés à l’Orchestre National de Belgique.
Brutale disparition d’Alexei Moshkov, Konzertmeister du Belgian National Orchestra
Partager sur :
Brève
31 octobre 2025
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Plus qu’un témoignage, une somme capitale
LivreSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 23 février 2026
- 21 février 2026
Vous pourriez être intéressé par :
La première originalité de cet enregistrement fut de restituer pour la première fois l’opéra dans sa version de 1904, sans les altérations de Kovařovic. Mais s’il reste en tête de la discographie, c’est bien pour la direction vibrante, intensément dramatique, de Mackerras et une distribution insurpassée.
Le Drame lyrique d’Alexandre Falguière retrouve l’Opéra-Comique
[themoneytizer id="121707-28"]


