Forum Opéra

Callas doublement exposée à Paris

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
30 août 2017
Callas doublement exposée à Paris

Infos sur l’œuvre

Détails

Si la machine médiatique s’est déjà mise en route depuis quelques mois afin d’annoncer la méga-exposition multimédia présentée à la Seine musicale pour commémorer le quarantième anniversaire de la disparition de Maria Callas, une autre manifestation s’annonce, plus discrète et dans Paris intra muros. En association avec l’Accademia Teatro all Scala, l’Institut culturel italien proposera en effet, du 14 septembre au 4 octobre, « Sempre libera. Maria Callas à La Scala ». Dans les salons de l’Hôtel de Gallifet, on pourra admirer un « itinéraire iconographique » constitué d’images provenant des archives du théâtre, mais aussi de collections privées, et cinq costumes de scène portés par la divine entre 1954 et 1957 : Elisabeth, Amina, Violetta, Iphigénie et Anna Bolena. Enfin, encore faudrait-il s’entendre sur le sens de la formule « portés par Maria Callas », l’information étant aussitôt contredite par le communiqué de presse qui ajoute « et reconstitués par les élèves de l’Atelier du théâtre lyrique milanais ». Il s’agira donc de répliques et non de reliques ayant frôlé le corps de la défunte…

 

« Sempre libera. Maria Callas à La Scala », Hôtel de Gallifet, 50 rue de Varenne

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Maria Callas dans Iphigénie en Tauride © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Il prendra ses fonctions à compter du 1er juin 2024.
Brève