Après le CRR 93 le mois dernier, c’est au tour du conservatoire de Suresnes de tirer la sonnette d’alarme depuis que la mairie a annoncé sa volonté de fermer la classe de chant lyrique à la rentrée 2018. Comme à chaque fois, des raisons budgétaires motivent la décision et comme à chaque fois en de pareilles raisons, c’est la culture qui trinque en général et la musique classique en particulier. Comme à chaque fois, d’autres solutions peuvent être envisagées que le maire de Suresnes, M. Christian Dupuy (LR), et son adjoint délégué à la Culture, M. Jean-Pierre Respaut, devraient prendre le temps d’étudier. Comme à chaque fois, la question de l’avenir des autres classes et, au-delà, celle de l’enseignement de la musique se posent. Comme à chaque fois, une pétition circule, en souhaitant qu’elle recueille suffisamment de signatures pour éviter l’irréparable.
Chant lyrique à Suresnes en péril
Partager sur :
Brève
20 juin 2018
Chant lyrique à Suresnes en péril
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 décembre 2025
- 10 décembre 2025
- 2 décembre 2025
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]