Forum Opéra

Chorégies d’Orange 2024, une édition en berne

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
9 décembre 2023

Infos sur l’œuvre

Détails

L’annonce de l’avant-programme des Chorégies d’Orange confirme les inquiétudes exprimées ces derniers mois sur l’avenir de l’opéra. Du plus ancien festival d’art lyrique français, que reste-t-il ? Le 21 juillet un récital piano avec trois jeunes chanteurs prometteurs – Claire Antoine, Héloïse Poulet, Léo Vermot-Desroches – et le 22 juillet une version de concert de Tosca dirigés par Clelia Cafiero en hommage à Puccini, l’année du centenaire de sa disparition. Un point, c’est tout. Les noms prestigieux d’Alesksandra Kurzak, Roberto Alagna et Bryn Terfel dans les trois rôles principaux de Tosca ne suffisent pas à rehausser une édition en berne, émiettée à défaut entre classique (Khatia Buniatishvili le 29 juin, Edgar Moreau le 18 juillet), ballet (Les Saisons chorégraphiées par Thierry Malandain le 12 juillet), cinéma (La ruée vers l’or le 5 juillet) et variété (Mika et Black Legends).

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

L’arbre généalogique de Wagner
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :