Forum Opéra

Changer d’année à Gstaad…

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
9 décembre 2023
…avec quelques-unes de nos voix préférées

Infos sur l’œuvre

Détails

L’église de Rougemont © DR

L’endroit est idyllique et semble loin des chaos du monde. Le Pays d’En-Haut, ses chalets immenses, ses prairies, ses chapelles… Celles de Rougemont, de Lauenen et de Saanen (boiseries claires, fresques naïves, vieux cimetière sous la neige tout autour) accueilleront pour le Gstaad New Year Music Festival, du 27 décembre au 9 janvier, quelques-unes de nos voix favorites, choisies par Caroline Murat -et la liste impressionne pour un festival qui se dit le plus modeste des trois qui se déroulent chaque année dans ces contrées…
Inauguré par Jonathan Tetelman (accompagné par Daniel Heide), on y entendra successivement Sonya Yoncheva (avec Malcolm Martineau au piano), le sopraniste Samuel Mariño et l’Orchestre de l’Opéra Royal de Versailles, le duo luxueux Lisette Oropesa/Ludovic Tézier (partenaires naguère d’un Hamlet mémorable à Bastille), la belle Fatma Saïd dans son récital El Nour, Erwin Schrott dans un récital Tango-Passion un peu plus cross over, mais aussi Roberto Alagna qui revient après avoir donné l’an dernier au même endroit un récital d’une générosité formidable, enfin le duo Serena Gamberoni/Francesco Meli (ce dernier récent Don Carlo à la Scala).
On fera grâce ici d’une kyrielle de violonistes et pianistes, mais on citera encore le superbe chœur londonien Tenebrae (dirigé par l’ex-King’s Singer Nigel Short) et l’intrigante re-création de L’Arcifanfano (ou L’Isle des Fous), opéra-comique (1760) d’Egidio Duni d’après Goldoni par l’ensemble Almazis que dirige l’effervescent Iacovos Pappas.
Pour se remettre de ces émotions, fondues garanties authentiques et vivifiantes promenades à raquettes…

Morgane Fauchois et Roberto Alagna © Patricia Daetzi – Gstaad NYMF 2022-23

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

L’arbre généalogique de Wagner
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :