Forum Opéra

Création de Philippe Hersant à Perm

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
17 mai 2016
Création de Philippe Hersant à Perm

Infos sur l’œuvre

Détails

Teodor Currentzis ne manque pas d’idées, on le sait, et sous son influence, l’Opéra de Perm n’en finit pas de s’imposer dans le petit monde lyrique. Après des enregistrements de Mozart qui ont fait couler beaucoup d’encre, voilà que Perm propose en création mondiale la dernière œuvre de Philippe Hersant. A la demande de l’institution sibérienne, le compositeur français a conçu un « opéra choral » intitulé Tristia. Succédant à Thierry Machuel comme compositeur en résidence à la prison de Clairvaux, Philippe Hersant a écrit en 2012-2013 plusieurs pièces destinées au chœur des détenus, sur des poèmes des prisonniers eux-mêmes. A la demande de Perm, il y a ajouté des textes russes, japonais et corses, d’écrivains professionnels ou amateurs, dont Ossip Mandelstam, dont le recueil Tristia (1922) renvoyait déjà à l’œuvre du même titre due à Ovide. Dirigé par Teodor Currentzis en personne, ce nouvel opus de Philippe Hersant sera donné cinq fois à Perm, du 18 au 22 mai, puis le 21 juin, dans le cadre d’un Festival Diaghilev.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Philippe Hersant © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Merci de l’avoir réveillé !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]