Forum Opéra

David Daniels congédié de l’Opéra de San Francisco

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
9 novembre 2018
David Daniels congédié de l’Opéra de San Francisco

Infos sur l’œuvre

Détails

Accusé d’agression sexuelle, le contre-ténor David Daniels, qui devait initialement chanter le rôle de Medoro dans Orlando en juin 2019 à l’Opéra de San Francisco vient d’être remercié. Dans un communiqué, l’institution californienne explique que « la décision de se séparer de M. Daniels, pour des raisons commerciales et professionnelles, a été prise après de longues délibérations, compte tenu des graves accusations d’agression sexuelle, d’une enquête policière en cours et d’une action en justice intentée contre le chanteur d’opéra américain ». Evidemment, les faits sont graves mais la décision n’est-elle pas prématurée ? L’enquête en cours n’a pas encore livré ses conclusions et le contre-ténor, de son côté, dément toutes les accusations. Quid du respect de la présomption d’innocence ? David Daniels a fait ses débuts à l’Opéra de San Francisco en 1998 en Nerone dans L’incoronazione di Poppea. Le nom de son remplaçant n’a pas encore été annoncé.  

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
David Daniels © Simon Pauly

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

L’arbre généalogique de Wagner
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :