De belles promesses au Festival Radio France-Occitanie-Montpellier

Par Yvan Beuvard | jeu 21 Mars 2019 | Imprimer

Les grandes lignes du programme du Festival Radio France-Occitanie-Montpellier sont maintenant connues. Fidèle à sa tradition d'ouverture et de découverte d'oeuvres rares, dans le foisonnement de manifestations couvrant tous les domaines, cette édition 2019 sous le titre Soleil de nuit nous réserve quelques belles surprises vocales.

Pour commencer, année Offenbach oblige, Pomme d'Api, sous la direction éclairée de Jean-Christophe Keck (le 12 juillet à 18h). Le lendemain, changement de registre avec « Les voix du Nord », où La Main harmonique associe deux créations – commandes de Radio France – à la polyphonie franco-flamande. Le dimanche 14 juillet, Julien Chauvin et son Concert de la Loge nous proposent des raretés (Kraus, Cherubini, Michael et Joseph Haydn) servis par d’excellents solistes. Hervé Niquet et le Concert spirituel donnent la Messe des morts de Martini et la Messe solennelle de Berlioz le 17. Couronnera cette édition 2019, en version de concert, le Fervaal de Vincent d’Indy, avec une distribution de rêve (Michael Spyres, Gaëlle Arquez, Jean-Christophe Bou…), dirigé par l’excellent Michael Schønwandt, à la tête de son Orchestre National de Montpellier (le 24 juillet). Plus d'informations sur lefestival.eu.

 

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager

Auteur