Fidèle à une tradition établie depuis quelques années, l’Opéra de Lyon propose en novembre une version de concert d’un opéra italien du primo ottocento, plus ou moins rare, repris ensuite au Théâtre des Champs-Elysées. Cette saison, il s’agit d’Attila dirigé par Daniele Rustioni à la tête de l’Orchestre et des Chœurs de l’Opéra National de Lyon. Le neuvième opéra de Verdi brille par de multiples qualités qui lui valent d’être régulièrement à l’affiche, à commencer par un des plus beaux rôles de basse du répertoire en général, verdien en particulier. A Lyon le 12 novembre comme à Paris le 15, c’est finalement Erwin Schrott qui interprètera le chef des Huns, à la place de Dimitri Ulyanov, souffrant. Ce dernier reste cependant annoncé pour la représentation du 18 mars dans la Capitale des Gaules prévue dans le cadre d’un Festival Verdi qui culminera avec Don Carlos dans une version encore plus intégrale qu’à Paris. Autres changements de distribution : Massimo Giordano chantera Foresto à la place de Riccardo Massi et les rôles d’Uldino et du pape Leone reviendront finalement à Grégoire Mour et Paolo Stupenengo.
Débuts d’Erwin Schrott au TCE dans Attila
Partager sur :
Brève
7 novembre 2017
Débuts d’Erwin Schrott au TCE dans Attila
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 2 décembre 2025
- 16 novembre 2025
- 11 novembre 2025
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]