Forum Opéra

Décès du ténor Giorgio Merighi

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
12 janvier 2020
Décès du ténor Giorgio Merighi

Infos sur l’œuvre

Détails

Nous apprenons aujourd’hui le décès du ténor Giorgio Merighi. Né en 1939, il devient, dès ses débuts en 1962, un interprète de choix de tous les grands rôles du répertoire italien : Riccardo d’Un Ballo in maschera (avec lequel il débute), Tebaldo, Cavaradossi, Pinkerton, Des Grieux, Don Alvaro, Turiddu, le duc de Mantoue ou encore Andrea Chénier, et les plus grands théâtres européens lui ouvrent leurs portes.

Mais Giorgio Merighi s’intéresse également au répertoire contemporain puisqu’il interprète successivement Giglio dans I Capricci di Callot de Malipiero et l’Angelo dans La visita meravigliosa de Nino Rota.

Si l’essentiel de sa carrière se déroule en Europe, c’est à New-York que le ténor fait ses adieux à la scène en 1998, non sans avoir chanté un dernier Radamès sous la direction de Placido Domingo.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>
© DR

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Enfin de quoi se réjouir des JO !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Se ressourcer et se rassasier de musique à Vézelay
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]