Forum Opéra

Des raretés de Rossini à Paris

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
27 avril 2015
Des raretés de Rossini à Paris

Infos sur l’œuvre

Détails

Quatre jeunes artistes lyriques très prometteurs proposent de redécouvrir Rossini avec un programme d’airs et ensembles tirés de ses opéras les moins connus. Outre des œuvres de jeunesse comme Ciro in Babilonia qui annonce déjà les fastes de Tancredi puis de Semiramide (également au programme), les opéras napolitains seront représentés par un trio de Ricciardo e Zoraide. Parmi les chanteurs, la soprano Marlène Assayag (ex-pensionnaire du CNIPAL) qui vient de chanter la Reine de la Nuit à la Fabrique Opéra de Marseille et le ténor Patrick Kabongo (en ce moment sur la scène de l’Opéra Comique dans le rôle de Victor de Ciboulette) complèteront le programme avec des extraits du Comte Ory, opéra dont ils ont interprété les rôles de la Comtesse Adèle et du Comte Ory sous la direction de Jean-Christophe Spinosi à Brest en 2012. Les autres solistes sont Xénia d’Ambrosio, contralto, qui chante dans les chœurs de l’ONP et a assuré plusieurs petits rôles de soliste à Bastille et Paolo Parentini, basse. Tous seront accompagnés au piano par Maxime Neyret. Deux concerts, soutenus par la maison Dognin, à ne pas manquer les 6 et 29 mai prochain à 20h30 au Temple du Luxembourg, 58 rue Madame à Paris.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Gioachino Rossini © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Un Temps pour elles (il serait temps !)
Brève