Forum Opéra

Deux délassements comiques à l’affiche à Paris

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
19 novembre 2012
Deux délassements comiques à l’affiche à Paris

Infos sur l’œuvre

Détails

Combien il est dur d’être veuve quand on habite en face d’une caserne de dragons !… Tel est l’argument plein de sous-entendus du Serment de Madame Grégoire, opérette en un acte (1874) du tout jeune Robert Planquette. Quant à l’opéra comique en un acte de Jacques Offenbach, Monsieur et Madame Denis (1862), il brille encore moins par son sujet : Lucile, la nièce de M. et Mme Denis, vient d’être enlevée de son pensionnat par Gaston, le filleul de M. Denis. Mais de part et d’autre, l’intrigue est pleine de rebondissements, et les grandes œuvres à venir des deux compositeurs s’y devinent déjà (notamment la scène de griserie reprise par Offenbach dans La Vie parisienne). La compagnie d’amateurs Les délassements comiques s’est fait une spécialité, depuis une quinzaine d’années, d’exhumer et de mettre en scène, avec de petits moyens et beaucoup de cœur à l’ouvrage, de précieuses œuvres lyriques en un acte (déjà treize Offenbach à leur répertoire). Une occasion de mieux comprendre le goût de nos arrière-grands parents pour ces petits chefs-d’œuvre aujourd’hui injustement oubliés.

Prochaines représentations les 24 novembre, 1er et 8 décembre à 20 h 30, et les 25 novembre, 2 et 9 décembre à 16 h 30 au Petit théâtre de Naples, 22 rue de Naples (01 72 38 11 79). http://delasscom.free.fr

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Merci de l’avoir réveillé !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]