Forum Opéra

Munich importe son Papageno d’Italie

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
19 novembre 2012
Munich importe son Papageno d’Italie

Infos sur l’œuvre

Détails

Papageno à Munich, chasse gardée ? Il semble en effet que, jusqu’à aujourd’hui, le rôle de l’oiseleur ait été exclusivement assuré par des barytons germanophones. Il est vrai que Dietrich Fischer-Dieskau, Hermann Prey ou plus récemment Christian Gerhaher s’imposent naturellement à l’esprit. C’est donc à une petite révolution que le public bavarois va assister en cette fin d’année, pour la Zauberflöte dirigée par Asher Fisch à partir du 24 novembre. Dans le rôle de Papageno, l’Opéra d’Etat a en effet engagé le baryton italien Alex Esposito, qui a indiqué à la Rai récemment, qu’il pensait être le premier non allemand à chanter le rôle à Munich. Les produits italiens restent compétitifs et c’est une bonne nouvelle ! Plus d’informations sur www.bayerische.staatsoper.de Jean-Philippe Thiellay

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Merci de l’avoir réveillé !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]