En ce jour de la Saint-Ambroise, trois cents manifestants s’étaient réunis devant le Teatro alla Scala pour protester contre la politique d’austérité imposée à l’Italie, alors que tout un aréopage de personnalités politiques et culturelles étaient venues assister à la première représentation de Fidelio dirigé par Daniel Barenboim. Le préfet de Milan s’est exprimé contre la manifestation, jugeant« inacceptables ces protestations violentes contre la police», qu’il qualifie de « kidnapping d’événements culturels donnant force et valeur à la ville ». Les affrontements avec la police ont fait deux blessés, mais Annette Gerlach, qui présentait la retransmission en direct sur Arte, ne semble pas avoir été touchée. Nous sommes donc rassurés.
Emeute à Milan pendant Fidelio
Partager sur :
Brève
7 décembre 2014
Emeute à Milan pendant Fidelio
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Le crépuscule flamboyant de la Déesse (et des Dieux)
CDSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 16 janvier 2026
- 14 janvier 2026
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]


