Forum Opéra

En 17-18, Gounod, Hervé, Messager, et d’autres encore pour le Palazzetto Bru Zane

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
16 mai 2017
En 17-18, Gounod, Hervé, Messager, et d’autres encore pour le Palazzetto Bru Zane

Infos sur l’œuvre

Détails

Deux grands axes définiront la programmation du Palazzetto Bru Zane en 2017-18 : d’une part un hommage à Antoine Reicha, exclusivement axé sur le piano et la musique de chambre ; d’autre part, la commémoration du bicentenaire de la naissance de Gounod, avec une résurrection, Le Tribut de Zamora, en janvier, mais à Munich seulement, et la première version de Faust, à Paris en juin, beaucoup de musique sacrée, un disque consacré aux cantates composées par le jeune Charles pour le Prix de Rome, un autre de ses mélodies, une édition critique de ses Mémoires d’un artiste confiée à Gérard Condé. Outre les désormais habituelles séries de concerts à Venise, le Festival du PBZ à Paris durera non pas une semaine, mais cinq, du 1er au 27 juin ! Avec La Nonne sanglante à l’Opéra-Comique, un Gala Charles Gounod à la Maison de la Radio, Les P’tites Michu de Messager à l’Athénée ou Les Deux Aveugles d’Offenbach aux Bouffes du Nord, et bien d’autres concerts encore, on ne saura plus où donner de la tête. Dans le prolongement du succès des Chevaliers de la Table ronde, Hervé sera également à l’honneur, avec Mam’zelle Nitouche donné à Toulon et à Nantes. Olimpie de Spontini et Christophe Colomb de Félicien David, présentés en concert ces saisons dernières, seront immortalisés par le disque. Plus que jamais fidèle à sa mission de défense de la musique française du XIXe siècle, le Palazzetto Bru Zane comblera une fois encore ses adeptes.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

L’arbre généalogique de Wagner
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :