Forum Opéra

Equilbey et Järvi commandeurs

Partager sur :
Brève
9 novembre 2012
Equilbey et Järvi commandeurs

Jeudi 8 novembre, Aurélie Filippetti, ministre de la culture, a remis la décoration de Commandeur de l’ordre des Arts et lettres à Laurence Equilbey et à Paavo Järvi. Le chef estonien, à la tête de l’Orchestre de Paris depuis 2010, s’est jadis fait remarquer notamment pour son enregistrement de cantates de Sibelius, avec l’Orchestre national d’Estonie et son chœur. Quant à la chef de chœur et d’orchestre française, elle avait mérité cette distinction parce qu’elle « condui[t] les voix comme personne » et parce qu’elle a « le désir de faire partager au plus grand nombre la beauté des voix chantées ». Apparemment dotée du don de prophétie, la ministre a annoncé que Laurence Equilbey dirigerait « une merveilleuse Ciboulette » à l’Opéra-Comique en février prochain. Puisse-t-elle dire vrai, mais il ne tient qu’à nous tous de lui donner raison puisque le public est invité à participer aux chœurs du chef-d’œuvre de Reynaldo Hahn. [Laurent Bury]

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Le crépuscule flamboyant de la Déesse (et des Dieux)
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Brève
[themoneytizer id="121707-28"]