Si 2017 a été une année Butterfly pour Ermonela Jaho qui, en geisha puccinienne, a fait pleureur vingt-six fois les publics de Londres, Washington, Madrid, Peralada et Paris, 2018 sera, elle, placée sous le signe de Thaïs. La soprano albanaise chantera le rôle-titre de l’opéra de Massenet, à Pékin d’abord, en février, pour la création chinoise de l’ouvrage, puis en juillet au Teatro Real de Madrid et au festival de Peralada. Elle aura à chaque fois pour partenaire Placido Domingo, définitivement baryton, en Athanaël. Thaïs traîne une réputation sulfureuse depuis que Sybil Sanderson, créatrice du rôle, montra fortuitement son sein lors d’une des premières représentations à Paris en 1894. Dans ce même ouvrage à La Nouvelle-Orléans en 1973, Carol Neblett, récemment disparue, osa le nu intégral. Les âmes chastes n’auront toutefois pas à s’abstenir l’année prochaine, du moins en Espagne : Thaïs sera proposée en version de concert. En Chine, l’opéra sera mis en scène par Hugo De Ana.
Ermonela Jaho : 2018, année Thaïs
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
14 décembre 2017
Ermonela Jaho : 2018, année Thaïs
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 10 septembre 2024
- 7 septembre 2024
- 1 septembre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]