Forum Opéra

Fermer complètement ? Ouvrir à moitié ? Le cas des salles parisiennes

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
9 mars 2020
Fermer complètement ? Ouvrir à moitié ? Le cas des salles parisiennes

Infos sur l’œuvre

Détails

L’Opéra Bastille : 2723 places. Le Châtelet : 2010 places. Le Théâtre des Champs-Elysées : 1905 places. L’Opéra Comique : 1100 places. Le Théâtre Marigny : 1024 places. Comment ces différentes salles parisiennes vont-elles pouvoir respecter l’interdiction de réunir plus de mille personnes en un même lieu ? Jusqu’ici, seule la Philharmonie de Paris a décidé la suspension pure et simple de ses concerts. Pour les autres, le public est suspendu au verdict – le TCE a ainsi annoncé qu’il attendait les instructions de la Préfecture de Police pour savoir si ses spectacles pourraient avoir lieu – mais on se doute bien qu’il ne suffira pas de refuser les spectateurs grippés ou âgés. Dans le reste du pays, des solutions paraissent plus facile à trouver, du moins pour les salles anciennes, souvent moins vastes ; pour les auditoriums modernes, la difficulté est la même que dans la capitale. A Montpellier, par exemple, l’Opéra-Comédie restera ouvert, en limitant la jauge, mais on ne sait pas encore ce qu’il en sera du Corum. A Paris comme ailleurs, les réponses risquent d’arriver une par une.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
L'Opéra Bastille  © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Il prendra ses fonctions à compter du 1er juin 2024.
Brève