Forum Opéra

Festival Barcelona Obertura, « Come for the music, stay for the rest »

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
31 mars 2024

Infos sur l’œuvre

 

Détails

 

Avec le retour des beaux jours, Barcelone s’affiche plus que jamais comme une destination tentante pour le mélomane. Le festival Barcelona Obertura vise à ancrer la capitale catalane comme une destination incontournable sur la scène classique. Issu d’une coopération entre le Liceu, le Palau de la Musica catalana (un des exemples d’art nouveau les plus impressionnants d’Europe) et l’auditorium symphonique, il offre la particularité de se dérouler parfois dans des lieux iconiques, comme la Casa Battlo, le Pavillon Mies Van Der Rohe ou le sommet de la Torre Glories, construite par Jean Nouvel.

 

A l’actif du festival : un très beau Messie de Haendel, mis en scène par Bob Wilson. Au programme des prochaines semaines, parmi beaucoup d’autres choses : Fidelio de Beethoven par Gustavo Dudamel, Andrew Staples et Tamara Wilson, Tolomeo de Haendel sous la baguette de Giovanni Antonini, avec Franco Fagioli, ou encore La Cenerentola de Rossini, avec Javier Camarena et Gaëlle Arquez, dans une mise en scène d’Emma Dante. Comme le dit le slogan :  « Come for the music, stay for the rest ».

Programme complet sur www.barcelonaobertura.com

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

 

Détails

 

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :