Recueillir tous documents, images, sons, manuscrits, éditions originales, concernant l’Art lyrique « sous sa forme classique » et « depuis ses racines jusqu’à la première moitié du XXe », c’est le but que se donne l’association suisse à but non lucratif Helvetia Lyrica, fondée à Genève par Patrick Motisi, lui-même collectionneur. Le dessein lui en est venu du constat (dit-il) d’une « très
grande désaffection croissante pour cet héritage » et de « l’urgence de préserver ce patrimoine déjà en péril ».
Projet accompagné d’un programme pédagogique, de l’ambition de diffuser ce patrimoine par voie digitale ou sous forme d’expositions et d’organiser des Masterclasses à destination des jeunes chanteurs « conduites par des artistes à la réputation internationale ». L’association est juridiquement apte à recevoir, non seulement des subventions et des dons, mais surtout toutes collections dont les possesseurs voudraient assurer la pérennité.
Helvetia lyrica : la rescousse du patrimoine lyrique
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
30 mars 2024
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 10 septembre 2024
- 7 septembre 2024
- 1 septembre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]