Forum Opéra

Festival de La Vézère 2018-19, un vivier de voix nouvelles

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
30 mars 2018
Festival de La Vézère 2018-19, un vivier de voix nouvelles

Infos sur l’œuvre

Détails

En 2018-19, comme chaque année, le Festival de La Vézère, quelque part entre Brive et Tulle, donne rendez-vous aux amateurs d’opéra le temps d’un week-end, cet été les 10, 11 et 12 août avec deux représentations de L’Enlèvement au Sérail (les 10 et 12) et une de La Chauve-Souris (le 11) au Château du Saillant. A la direction et au piano, Bryan Evans offrira une fois encore à découvrir des chanteurs prometteurs : par exemple, les sopranos Gabriella Cassidy dans le rôle de Contanze chez Mozart et Elizabeth Karani en Rosalinde chez Strauss. Si le Festival se révèle un vivier de voix nouvelles, c’est aussi – et d’abord – par un projet d’éducation et d’insertion sociale mené pour la 3e année auprès de 300 jeunes corréziens. Deux concerts, en ouverture de cette 38e édition, le 31 mai à Uzerche et le 1er juin à Objat concrétiseront cette « aventure collective », créatrice de « culture durable du chant et de la création musicale dans les écoles, les quartiers, les centres sociaux socioculturels » et, qui sait, peut-être plus tard, de vocations. Plus d’informations sur festival-vezere.com.

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
© festival-vezere.com

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Aux Arènes de Vérone, des ambitions intactes après le centenaire
Brève