Festival Radio France Occitanie Montpellier, tel qu'en lui-même

Par Yannick Boussaert | ven 09 Avril 2021 | Imprimer

L’édition estivale du Festival Radio France Occitanie Montpellier s’est donné pour mission de faire de chaque concert « une fête » après plus d’un an de pandémie et de son cortège d’annulations. Du 10 au 30 juillet ce sont quelques 150 concerts dans 70 lieux différents d’Occitanie qui accueilleront 40 ensembles, 30 pianistes et des centaines d’autres musiciens dont bien entendu des artistes lyriques !

Fidèle à sa tradition le Festival se proposera de remettre au gout du jour des raretés du répertoire. Rendez-vous est donc pris le 26 juillet pour redécouvrir Bacchus de Massenet emmené par John Osborn, Catherine Hunold et Nicolas Testé sous la baguette de Michael Schønwandt. Hervé Niquet avec l’orchestre et le chœur du Concert Spirituel consacre un concert thématique autour de la musique royale de Haendel le 15 juillet. Deux stars enfin se voit offrir les feux d’un récital : Jakub Józef Orliński le 27 juillet avec Il Pomo d’Oro, et Sonya Yoncheva qui refermera le festival aux côté de son mari Domingo Hindoyan.

 

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.