Pour la quatrième fois, l’Opéra de Francfort a été désigné maison d’opéra de l’année par le magazine allemand Opernwelt. Un programme intelligemment équilibré entre répertoire marginal, traditionnel et création confié à des équipes de talent justifie une distinction à cependant relativiser. Seuls dix des cinquante critiques musicaux européens à et américains interrogés ont donné leur voix à Francfort, les quarante restantes se dispersant sur d’autres institutions lyriques telles Salzbourg, Stuttgart ou encore Madrid. Cette même enquête a choisi pour chef d’orchestre, orchestre, metteur en scène, chœur, espoir, production et chanteur de l’année, respectivement, Munich, John Eliot Gardiner, Peter Konwitschny, Stuttgart, la soprano Anna El-Khashem, Die Meistersinger mis en scène par Barry Kosky et le baryton Johannes Martin Kränzle qui interprétait Beckmesser dans cette même production. Un palmarès somme toute très germanique dont le prix citron revient aux décors de Georg Baselitz pour Parsifal au Bayerische Staatsoper.
Francfort, opéra de l’année
Partager sur :
				Brève
						
									28 septembre 2018								
				
									Francfort, opéra de l’année 								
				Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
									Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.								
				
									Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.								
				 
											Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
 
															 
															 
															Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 6 octobre 2025
- 27 septembre 2025
- 26 septembre 2025
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]
						 
				