Hommage à Edita Gruberova au Festival Lyrique en Tronçais

Par Christian Peter | sam 07 Mai 2022 | Imprimer

La soprano Klára Kolonits, très rare en France, se produira le 30 juin prochain dans le magnifique théâtre classé de la station thermale de Néris-les-Bains dans l’Allier. Cette soirée exceptionnelle de gala est organisée par le Festival Lyrique en Tronçais en hommage à la regrettée Edita Gruberová. Klára Kolonits proposera un florilège d’airs représentatifs du répertoire de la grande Edita (Norma, Maria Stuarda, Lucrezia Borgia, la Traviata, l’Enlèvement au Sérail, Les Huguenots, Louise) avec également quelques raretés dont la scène virtuose écrite pour la soprano Anna de la Grange par le hongrois Erkel dans son opéra Hunyadi Laszlo.

La soirée sera aussi l’occasion d’entendre des témoignages de proches ayant côtoyé la Diva. Des documents (photos inédites, affiches, dédicaces, programmes, etc.) seront également présentés dans le foyer pour compléter cet hommage.

 

Renseignements et réservations sur le site www.festival-lyrique-en-troncais.fr

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.