Forum Opéra

Munich annonce sa saison 2022-23

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
6 mai 2022
Munich annonce sa saison 2022-23

Infos sur l’œuvre

Détails

En 2021, Serge Dorny, ex-patron de l’Opéra de Lyon, prenait la succession de Nikolaus Bachler, directeur du Bayerische Staatsoper. Le nouveau responsable de la prestigieuse institution munichoise n’aura pas tardé à imposer sa marque avec une saison 2022-2023 où il sera surtout question de metteurs en scène, voire de chefs d’orchestre, mais bien peu de chanteurs. Articulée autour d’une thématique Guerre et Paix, le théâtre proposera 8 nouvelles productions : Cosi fan tutte ouvrira le bal (le rapport avec la guerre est un peu tiré par les cheveux…) dirigé par le directeur musical, Vladimir Jurowski, dans une mise en scène de Benedict Andrews. Jurowski dirigera également un nouveau Guerre et Paix, mis en scène par Dmitri Tcherniakov. Kornél Mundruczó proposera un Lohengrin, Krysztof Warlikowski un programme Dido and Aenas associé à Erwartung, Damiano Michieletto offrira Aida et Claus Guth, Semele. Le théâtre assurera également la création locale du nouvel Hamlet de Brett Dean. Lohengrin sera Klaus Florian Vogt, Ausrine Stundyte, Dido et Michael Spyres, Jupiter. Pour les reprises et les chanteurs, il faut fouiller le programme. Mentionnons quelques noms connus. Anja Harteros sera Manon Lescaut, Amelia d’Un Ballo in maschera (Marie-Nicole Lemieux sera Ulrica) et Isolde (avec Stuart Skelton) ; Andreas Schager chantera Bacchus ; Amaturvin Enkhbat apparaitra dans La Traviata et Nabucco ; Asmik Grigorian sera Rusalka ; Angela Meade incarnera Lucrezia Borgia ; Jonas Kaufmann reprendra le rôle de Peter Grimes, dans la production de Stefan Herheim cette fois, et Dick Johnson aux côtés de la Minnie de Malin Byström ; le rare Myung-Whun Chung dirigera Otello ; le ténor Charles Castronovo et la basse Ildar Abdrazakov seront également très présents. Tous les détails ici.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

La Musique souvent nous prend comme une mer

L’art de combiner les mots d’une manière agréable à la pensée
LivreSWAG

Sacrati : La finta pazza, par la Cappella Mediterranea

Le sacre de Sacrati
CDSWAG

Rameau, Nouvelle symphonie – Minkowski, Sempey

Belle revanche
CDSWAG

Les dernières interviews

Le questionnaire de Proust de Konstantin Krimmel

Interview

Renée Fleming : « À ce stade de ma carrière, tous mes rêves se sont réalisés ! »

Interview

Giovanni Antonini : « Il faut croire au pouvoir des mots »

Interview

Les derniers dossiers

Questionnaire de Proust

Dossier

Les grands entretiens de Charles Sigel

Dossier

Philippe Boesmans (1936 – 2022)

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Staatsoper Berlin 2023-24 : trois créations mondiales

Brève

Le bel hommage de Pascal Bertin à James Bowman

Brève

Monteverdi à Strasbourg selon Pichon.

Brève

À Los Angeles, un mois pour briser le plafond de verre

Brève