Forum Opéra

Hommage des mezzos à leurs ainées

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
30 juin 2011
Hommage des mezzos à leurs ainées

Infos sur l’œuvre

Détails

Belle initiative, de la part du Guardian, que de demander à un aréopage de mezzo-sopranos en exercice laquelle, parmi leurs ainées, a été la plus inspirante. Un consensus très clair semble se dessiner autour de la personnalité de Janet Baker, qui est le choix de trois de ses cadettes. Christine Rice, par exemple, confesse qu’en écoutant le Rape of Lucretia de Baker, sa colonne vertébrale s’est littéralement mise à trembler, alors que Frederica von Stade admet qu’en l’entendant la première fois, sa bouche s’est ouverte de stupéfaction. Sarah Connolly ponctue sobrement : « c’est une icône des 20 et 21e siècles, sans qui ma vie serait tout simplement moins joyeuse ». Joyce DiDonato, elle, donne la palme à sa compatriote Frederica von Stade en précisant qu’elle est la seule artiste capable de faire ressentir à la fois de la tristesse et de l’hilarité dans une seule et même phrase musicale. Anne-Sofie von Otter, enfin, nous rappelle quelle chanteuse cérébrale fut Christa Ludwig, par cette formule que l’on fera nôtre : brain, voice and personality go hand-in-hand. (HM)

Consulter l’article du Guardian

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :