Il faut (encore) sauver La Petite Bande

Par Nicolas Derny | lun 18 Juin 2012 | Imprimer
 
Déjà dans le collimateur en 2009, le sort s’acharne contre La Petite Bande. Aussi incroyable que cela puisse paraître, la Commission de la Musique flamande a émis (pour la seconde fois !) un avis défavorable sur la formation, recommandant à Joke Schauvliege, Ministre de l’Environnement, de la Nature et de la Culture* du nord du royaume, de supprimer les subventions versées aux musiciens de Sigiswald Kuijken. S’il n’a que portée morale, permettons-nous à notre tour d’émettre un « avis défavorable » sur ladite Beoordelingscommissie (qui ne semble décidément pas entendre grand-chose à la musique baroque) et signons, comme il y a quatre ans, la pétition qui permettra peut-être de sauver la « bande à Kuijken »  : http://www.savelapetitebande.be/index.php?l=fr. [ND]
* Lorsqu’elle fut nommée, en juillet 2009, Schauvliege avoua sans trop de complexes son… manque d’affinités avec les affaires culturelles !

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager

Auteur