Instant Lyrique 2020-21 2.0

Par Audrey Bouctot | mer 01 Juillet 2020 | Imprimer

C’est une saison 2020-21 haute en couleurs, sa septième, que l’Instant Lyrique présentait cette semaine autour de son 51e concert qui réunissait pour l’occasion Kevin Amiel, Karine Deshayes et Chiara Skerath.

Cet Instant Lyrique particulier était retransmis pour la première fois en direct sur la chaine Youtube Google Arts and Culture. Ce nouveau partenariat, issu d’une négociation fructueuse plus large pendant le confinement destinée à chercher d’autres formes de rémunérations pour les artistes, permettra de revoir ad libitum les différents récitals de la saison. Conçu par Sophie de Ségur, Julien Benhamou et Richard Plaza comme une carte blanche piano chant qui redonne vie à la forme du récital dans une salle intimiste, l’Instant Lyrique pourra grâce à ce nouvel élan toucher un public plus large et permettre au plus grand nombre de découvrir une nouvelle facette des artistes invités.

Si plusieurs chanteurs reviennent pour leur second instant lyrique comme Nicolas Courjal et Florian Sempey, d’autres artistes vivront leur premier récital parisien : Asmik Grigorian, Arturo Chacon-Cruz, Erin Morley et Ekaterina Semenchuk. A noter aussi deux soirées originales, l’une avec Olivier Py, la seconde avec le duo Ambroisine Bré/ Stanislas de Barbeyrac. Plus d'informations sur www.linstantlyrique.com.

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager