Vous vous souvenez peut-être de Jacek Laszczkowski, contre-ténor ou sopraniste polonais, dont l’une des dernières prestations en France fut son Néron dans Le Couronnement de Poppée donné à l’Opéra de Paris en 2005, avec notamment Anna-Caterina Antonacci en Poppée. Souvent, les contre-ténors possèdent une voix naturelle de baryton, qu’ils dévoilent à l’occasion de soudaines plongées dans le grave. Jacek Laszczkowski, lui, est désormais exclusivement ténor, et pas n’importe quel type de ténor, puisqu’il est passé directement de la musique baroque au répertoire romantique et post-romantique. En 2010, il chantait encore en contre-ténor, mais après Alfredo ou Pinkerton dès 2012, Il interprète en ce moment le rôle très lourd de Paul, dans La Ville morte de Korngold au Teatr Wielki de Varsovie. Cela dit, Jacek Laszczkowski semble avoir toujours maîtrisé les deux tessitures, et il est donc sans doute le seul chanteur à pouvoir se donner la réplique à lui-même dans le « Libiamo » de La traviata…
Jacek Laszczkowski, le contre-ténor devenu ténor
Partager sur :
Brève
21 juin 2017
Jacek Laszczkowski, le contre-ténor devenu ténor
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 16 janvier 2026
- 14 janvier 2026
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]


