Jean-Jacques Groleau, directeur artistique par interim du Capitole

Par Maurice Salles | mar 19 Juillet 2016 | Imprimer

La Métropole de Toulouse vient de publier un communiqué duquel nous extrayons l'essentiel : « Toulouse Métropole lance un recrutement pour le poste de Directeur Artistique du Théâtre du Capitole. Celui-ci aura pour mission de définir et mettre en œuvre son projet artistique et culturel, son action éducative et développer son rayonnement. La sélection se fera sur dossier dans un premier temps puis les candidats retenus devront présenter un projet artistique d’ici la fin de l’année 2016. Pendant la durée de ce recrutement, l’intérim de cette fonction sera confié à Jean-Jacques Groleau, en charge actuellement de la dramaturgie. »

Agrégé de lettre classiques, formé au piano et au chant, Jean-Jacques Groleau a depuis quinze ans participé à l’administration du secteur artistique dans plusieurs maisons d’opéra (en particulier Strasbourg) et publié de nombreux textes, soit pour des maisons d’opéra (Opéra de Paris, Théâtre du Châtelet) soit pour des éditeurs comme Robert Laffont ou Actes Sud. Une biographie d’Horowitz devrait paraître bientôt.

Forumopera se réjouit de cette annonce qui met en lumière un de ses collaborateurs, aussi discret que compétent, et lui présente ses vives félicitations !

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager