Forum Opéra

Jonas Kaufmann, entre singes et Met

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
2 octobre 2018
Jonas Kaufmann, entre singes et Met

Infos sur l’œuvre

Détails

« J’ai toujours pensé que les chanteurs d’opéra étaient quelque chose d’exotique, contre nature que seul l’homme pouvait inventer. Puis vous allez au zoo et vous découvrez que c’est aussi dans la nature. », s’émerveille Jonas Kaufmann dans une vidéo qui circule actuellement sur les réseaux sociaux. On y voit le ténor démontrer les similitudes entre la voix lyrique et le chant des gibbons à partir de quelques notes de Mahler. Parenthèse enjouée après une tournée triomphale de Bordeaux à Milan et avant la reprise des choses sérieuses. Depuis Werther en 2014, dernière de ses apparitions sur la scène du Lincoln Center, New York attendait le retour du ténor allemand. Les annulations successives de Tosca, de Manon Lescaut, de quelques Don José auparavant avaient encore avivé l’impatience. A quinze jours de son retour, l’excitation saisit Manhattan et le Metropolitan Opera se fend d’un communiqué où le nom de Jonas Kaufmann est mis avant ceux de ses partenaires (Eva-Maria Westbroek et Željko Lučić), avant même celui de l’œuvre interprétée : La Fanciulla del West, en direct dans les cinémas le 27 octobre.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
© DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

L’arbre généalogique de Wagner
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :