Forum Opéra

Jonas Kaufmann, un coeur à prendre

Partager sur :
Brève
11 avril 2014
Jonas Kaufmann, un coeur à prendre

« Margarete Joswig et Jonas Kaufmann voudraient communiquer par la présente qu’ils se sont séparés ». C’est sur son site officiel, par cette phrase pour le moins laconique, que Jonas Kaufmann a communiqué sa séparation avec son épouse, la mezzo-soprano Margarete Joswig. A 45 ans le 10 juillet prochain, le ténor le plus adulé de la Planète ajoute donc à toutes les qualités qu’on lui connait celle d’être célibataire. Voilà qui risque d’encombrer encore davantage l’entrée des artistes les soirs de concert mais qui devrait rendre le chanteur plus disert. En 2011, Jonas Kaufmann avait expliqué à Olivier Bellamy pour le magazine Classica qu’il donnait peu d’interview afin de préserver sa vie de famille. De là à se réjouir de la nouvelle, il y a un pas que, bien évidemment, nous ne franchirons pas. [Christophe Rizoud]

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Plus qu’un témoignage, une somme capitale
LivreSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Relativement délaissé par le disque pendant plusieurs décennies, à l’image des maisons d’opéras, Simon Boccanegra connaît désormais une floraison de publications, essentiellement tirées d’enregistrements publics (on ne compte que 6 intégrales en studio). Mais quelles que soient leurs qualités, elles n’égalent pas le classique qu’est devenu l’enregistrement dirigé par Claudio Abbado voici presque 50 ans, en marge de représentations légendaires à la Scala de Milan mises en scène par Giorgio Strehler.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]