José Cura pour les enfants malades

Par Yonel Buldrini | sam 02 Février 2008 | Imprimer
En présence de monsieur le député Laurent Hénart et de monsieur Laurent Spielmann, directeur de l’Opéra de Nancy, le Docteur Jacques Delfosse, président de Nancy Opéra Passion, a remis à son homologue de l’association Planète Clé de Sol, la recette du concert qui s’est tenu à l’Opéra national de Nancy et de Lorraine au mois de septembre 2007, à l’issue des master classes données par le ténor José Cura. Musicien lui-même (au sein de l’Orchestre symphonique et lyrique de Nancy et professeur au Conservatoire national de Région de la Ville), monsieur Pierre Colombain a fondé cette association qui envoie des musiciens professionnels porter à des enfants en longue hospitalisation un peu des joies de la musique.
Lors de cette touchante réunion était officiellement annoncée l’heureuse nouvelle du retour de José Cura en France. Le grand ténor étant en effet tombé amoureux de la capitale des Ducs de Lorraine, reviendra à Nancy en octobre 2008 pour un grand concert lyrique, alternant chant et direction d’orchestre… avant de nouvelles master classes prévues pour septembre 2009. [YB]

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager